Douleur au talon /Fasciiteplantaire
La fasciite plantaire (PLAN-turfas-e-I-tis) est l’une des causes les plus courantes de douleur au talon. Elle implique l’inflammation d’une épaisse bande de tissu qui traverse la plante du pied et relie l’os du talon aux orteils (fascia plantaire).
La fasciite plantaire provoque généralement une douleur lancinante qui se manifeste dès les premiers pas du matin. Lorsque vous vous levez et bougez, la douleur diminue normalement, mais elle peut revenir après de longues périodes de station debout ou lorsque vous vous levez après vous être assis. ( clinique Mayo)
En termes de médecine chinoise, nous pouvons voir ce dysfonctionnement comme une stagnation du sang dans les méridiens correspondants. Ce qui peut être interprété comme des microdéchirures dans les tissus correspondants.

Prenez rendez-vous avec nous dès aujourd'hui.
Comment traiter la douleur de la fasciite plantaire :
Sportmedacupuncture peut offrir une variété de thérapies éprouvées pour traiter les douleurs cervicales, notamment :
- Acupuncture japonaise – Utilise la palpation approfondie afin de trouver les lignes neuromusculaires qui présentent des déficiences métaboliques ou une détresse. Une fois la pathologie trouvée, des insertions d'aiguilles très superficielles sont effectuées afin de rétablir le flux correct dans ces lignes.
- Méthode d'équilibre de l'acupuncture du Dr Tan – utilise les zones distales (poignets, tête, etc.) pour éliminer la douleur locale.
- L'acupuncture structurelle - traite les désalignements entre les principales structures anatomiques, telles que le sacrum, les os iliaques, la colonne vertébrale, le cou, le crâne.
- L'électro-acupuncture – aide à améliorer la charge électrique des cellules endommagées, permettant ainsi leur régénération.
- Acupuncture au laser – Nourrit les tissus endommagés avec de la lumière rouge et infrarouge, activant les activités cellulaires et les échanges intercellulaires, améliorant la circulation sanguine et lymphatique.
- Thérapie manuelle chinoise Tuina –Soulage la douleur en utilisant des techniques manuelles . Elle utilise des mobilisations pour réaligner le corps. Des mouvements articulaires passifs sont utilisés pour rétablir la fonction des muscles et des articulations.
À la clinique Sportmedacupuncture, nous pensons que le soulagement de la douleur n’est qu’une partie de la tâche. Une autre partie très importante du traitement consiste à s’assurer que les symptômes ne reviennent pas. C’est pourquoi nous donnons à chaque patient un programme d’entraînement personnalisé ainsi que les recommandations diététiques nécessaires.
Quelle que soit la technique qui sera utilisée pour vous aider à soulager la douleur, vous pouvez être sûr que toutes nos techniques sont