Les douleurs dans le bas du dos peuvent avoir des causes diverses, mais il existe plusieurs possibilités de base :
- Un traumatisme ou une blessure peut endommager les vertèbres lombaires et/ou les tissus mous qui les entourent. Les nerfs et les vaisseaux sanguins peuvent également être endommagés. Des tissus cicatriciels peuvent se former, ce qui complique encore la situation.
- En médecine chinoise, le système Reins/Adrénaline régit le bas du dos. Si les reins et les surrénales s'affaiblissent, ils peuvent rétrécir, ce qui entraîne une adaptation des tissus musculaires environnants. Ces modifications musculaires peuvent, à leur tour, couper la circulation et/ou tirer les os vertébraux de la colonne vertébrale en place, provoquant un blocage du nerf et des douleurs.
- La réduction de la circulation sanguine dans l'artère abdominale (la plus grande artère du corps humain) peut entraîner un manque d'alimentation de la partie interne de l'abdomen inférieur qui, à son tour, peut provoquer une inflammation de la zone pelvienne et des douleurs lombaires.
- Les mauvaises habitudes posturales déséquilibrent l'alignement anatomique du bassin, de la colonne vertébrale et des hanches et provoquent des douleurs lombaires.
Les symptômes typiques du mal de dos peuvent inclure
- Sensation de tir ou de coup de poignard lors d'un mouvement, d'un soulèvement ou d'une toux.
- Douleurs musculaires persistantes
- Souplesse limitée dans le dos
- La sciatique, qui est une douleur dorsale causée par un nerf partant du bas du dos et descendant le long de chaque jambe.

Prenez rendez-vous avec nous dès aujourd'hui.
Comment traiter le mal de dos :
Sportmedacupuncture peut offrir une variété de thérapies éprouvées pour traiter le mal de dos, notamment :
- Acupuncture japonaise – Utilise la palpation approfondie afin de trouver les lignes neuromusculaires qui présentent des déficiences métaboliques ou une détresse. Une fois la pathologie trouvée, des insertions d'aiguilles très superficielles sont effectuées afin de rétablir le flux correct dans ces lignes.
- Méthode d'équilibre de l'acupuncture du Dr Tan – utilise les zones distales (poignets, tête, etc.) pour éliminer la douleur locale.
- L'acupuncture structurelle - traite les désalignements entre les principales structures anatomiques, telles que le sacrum, les os iliaques, la colonne vertébrale, le cou, le crâne.
- L'électro-acupuncture – aide à améliorer la charge électrique des cellules endommagées, permettant ainsi leur régénération.
- Acupuncture au laser – Nourrit les tissus endommagés avec de la lumière rouge et infrarouge, activant les activités cellulaires et les échanges intercellulaires, améliorant la circulation sanguine et lymphatique.
- Thérapie manuelle chinoise Tuina –Soulage la douleur en utilisant des techniques manuelles . Elle utilise des mobilisations pour réaligner le corps. Des mouvements articulaires passifs sont utilisés pour rétablir la fonction des muscles et des articulations.